Top articles

  • Gros travaux ( 2de partie)

    15 février 2011

    Bonjour à tous, voici un article sur la suite des travaux du réseau. La partie droite du réseau étant complètement terminée, il reste à faire la partie qui est sans doute la plus difficle; car présence du pont routier et du tunnel; à savoir, la partie...

  • Remplacement des bandages d'adhérence sur la Pacific ROCO

    17 octobre 2012

    Bonjour à toutes et à tous, j'ai effectué il y a quelques mois le remplacement des bandages d'adhérence sur ma Pacific ROCO. Deux bandages ont sectionné sec lors du passage de la machine sur une aiguille. Voici comment procéder pour les remplacer. Tout...

  • Nouvel du jour

    12 février 2011

    Bonjour à tous, les travaux du réseau avance à grand pas. Le réseau extérieur est complètement fini et le réseau intérieur est presque fini; il ne reste plus qu'à raccorder la courbe gauche du réseau. Voici quelques photos Les test sur la courbe droite...

  • Arrivée de la ptite dernière

    13 février 2011

    Bonjour à tous, cette année le père noël est passé deux fois. Au mois de janvier, je me suis fais un petit cadeau. Je me suis offert la dernière machine de JOUEF/HORNBY; la 141.R.840. Machine pouvant se classer entre les modèles actuels et les modèles...

  • 241.P.17

    21 avril 2011

    Bonjour tous le monde, habitant au Creusot, j'occupe aussi mes week-end avec autres chose que les trains miniatures. La locomotive à vapeur la plus puissante d'Europe me prend aussi du temps. La 241.P.17 construite par les Etablissement Schneider du Creusot...

  • Habillage de la montagne

    18 novembre 2010

    Aujourd'hui je vais vous parlé de l'habillage de ma montagne. une fois que j'ai recouvert toutes ma montagne de la bande platrée, j'ai appliqué une couche de peinture à l'eau marron pour la terre. Après sécahge, je recouvrit toute la montagne de tapis...

  • premier pas dans le modélisme (2éme partie)

    25 octobre 2010

    Le premier réseau ayant des courbe relativement très serrée et quelques anomalie, notament au niveau du ballastage de la voie et vu que je ne fait roulé en partie que du TGV; j'ai décidé de le refaire complètement. Apprait quelques croquits je décide...

  • Le matériel roulant

    25 octobre 2010

    Sur mon réseau qui normalement ne doit voir que des TGV roulé, il y a aussi quelques trains classique qui ce mêle a la circulation. Pour ce qui est des TGV, j'ai acquéris toutes les rames qui existe (excepté l' EUROSTAR car 20 élément en HO ca fait long)...

  • L'autorail X 73580 Bourgogne

    03 février 2011

    Lors du modial de la maquette de Paris 2010, je me suis acheté le nouvel autorail de jouef; j'ai nommé l'X 73580 de JOUEF en décoration Bourgogne. Une décoration exemplaire en décalcomanie, des logos régionaux super bien réussi enfin en un mot : une merveille....

  • Suite du blogs

    17 novembre 2010

    Bonjour a tous, après quelques semaines d'absence, travaux sur le matériel roulant oblige, je reviens publié des article. Aujourd'hui je vais vous parlé de la montagne que j'ai fabriqué sur mon réseau. Après plusieur mois de reflexions afin de savoir...

  • X 4300 (suite)

    25 janvier 2011

    Comme promis voici quelques photos de mon autorail X 4300. Voici une vue 3/4 de l'autorail Voic la motrice avec une moteur plus que détaillé La partie attelage avec les cablot de liaison électrique et sous la porte d'intercircullation, la prise électrique...

  • CC 72000

    08 février 2011

    Bonjour à tous, voici un article pour tout les amoureux des gros diesel; à savoir les CC 72000. De marque Jouef/Hornby, ses machines sont les plus puissantes que la SNCF ai connut pour la traction diesel. Ses machine avec une puissance d'environ 3000...

  • Vidéo de l'autorail X 4300

    22 avril 2011

    Aujourd'hui une petite vidéo sur l'autorail X 4300 de LS Model. Cette vidéo montre l'autorail lors de se phase de rodage sous courant analogique car non équipé de décodeur numérique pour l'instant. Demain pas de publication d'atricle, et dimanche préparation...

  • Suite de l'habillage de la montagne

    25 janvier 2011

    L'article sur la montagne de monréseau étant resté en stand-bie; travaux sur le réseau oblige, je le continu en vous parlant cte fois de sa décoration. Nous avions fini le précédent article de lamontagne en parlant des barrièrres de protections confectionnées...

  • Gros travaux

    09 février 2011

    Bonjour à tous, en ce moment les circulations sont interrompues sur le réseaux pour cause de travaux. En effet lors de la confection du réseau, je décida d'equipée mes courbes d'un devers comme pour les voies SNCF réelles. Ayant décidé cela un peu à la...

  • Description du réseau

    10 février 2011

    Bonjour à tous, voici un petit article sur la description de mon réseau. Ce réseau d'une longueur de 2 mètres par 1.10mètres de large est constitué de deux voies forment un grand ovale. Equipé d'une comunication entre les deux réseau; il bénéficie de...

  • Modification de la rame historique (suite)

    06 octobre 2011

    Bonjour à tous, la modification de la rame historique continue. Les deux première voitures DEV AO sont sortient des ateliers et sont prêtent à prendre du service derrière la R.840. Ce fut au- tour de la voiture OCEM fourgon de passer à son tour à l'atelier....

  • Rajout et modif sur la Pacific Nord Chapelon de ROCO

    19 septembre 2011

    Bonjour à tous, ce week-end j'ai effectué un rajout et un petite modification sur ma Pacific Nord Chapelon de chez Roco. Voici les travaux en deux parties : -1ère partie : lae rajout a été effectué au niveau de la cabine de conduite dans laquelle il manquait...

  • Le TGV Duplex

    05 mars 2011

    Bonjour à tous, voilà un nouvel article sur la grande famille des TGV. Aujourd'hui je vais vous présenter le TGV Duplex. Ce TGV sorti des ateliers d'ALSTOM en 1996 fut crée pour répondre aux besion de l'affluence de passagers sur la ligne Sud-Est (LN...

  • Suite des rames TGV

    17 février 2011

    Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parlez du TGV POS (Paris, Öst-frankreich, Sud-deutschland). Modèle de la marque JOUEF/HORNBY, il est très riche en détails; notamment au niveau des portes d'accès des voitures qui ont de très bonnes décorations....

  • Travaux de la 241.P.7 de JOUEF

    08 mars 2011

    Salut à tous, aujourd'hui je vais vous parler d'une machine que beaucoup d'entre vous aime ou on sur leurs réseaux. Il s'agit de la fameuse 241.P.7 de chez JOUEF (made in Champagnole). Effectivement JOUEF a sorti dans les années 1980 une locomotive à...

  • Le TGV Réseau-Duplex

    27 février 2011

    Bonjour tous le monde, je continu mes articles sur la famille des TGV. Aujourd'hui je vais vous présenter le TGV Réseau-Duplex ou TGV RD. Ce TGV est arrivé à la SNCF lors de la création des rames TGV POS. Car les tgv réseaux existants ont perdus leurs...

  • Encore des travaux

    16 mars 2011

    Bonjour tous le monde, et oui sur un réseau miniature; même petit, il y a toujours quelques chose à faire. Lors de la reffection des voies en courbe, sur la courbe côté gauche du réseau; la voie était un peu trop près du pont et les matériels roulants...

  • Les rames TGV

    15 février 2011

    Bonjour à tous, voilà un article qui va prendre plusieur jours car je vais vous parlez de mes rames TGV. Ces trains du 21ème siècle qui sont, sur le point disign et technique; des merveilles de technologie; sillonne l'hexagone de part en part. Je décida...

  • Les TGV (3)

    24 février 2011

    Bonjour à tous, amoureux de trains intrenational, vous allez être servi car je vais parler du TGV...THALYS. Ce TGV, très remarquable par rapport aux autres avec sa couleur rouge vif se ballade entre 4 pays à savoir : -La France -La Belgique -Les Pays-Bas...

1 2 3 4 5 6 > >>